Connaître les facteurs de risque de l'arthrose – Wellnessbin

            
 

 

Il y a tellement de différents types d'arthrite, et le type le plus commun est l'arthrose. Dans cet article, vous apprendrez certains des facteurs de risque de l'arthrose.

Un facteur de risque est tout ce qui peut augmenter vos chances de vous retrouver avec un problème médical. Certains facteurs de risque ne peuvent pas être évités ou modifiés, comme les antécédents familiaux et l'âge.

Cependant, il existe des facteurs de risque qui peuvent être évités ou modifiés, contribuant ainsi à réduire le risque de contracter une maladie, et un mode de vie sédentaire et de mauvaises habitudes alimentaires sont des exemples communs.

Alors, quand nous parlons des facteurs de risque de l'arthrose, nous nous attaquons à des choses qui peuvent vous exposer à un risque accru de souffrir d'arthrose un jour.

 

 

Mais avant d'examiner certains de ces facteurs de risque d'arthrose, à la fois immuables et changeants, jetons d'abord un coup d'œil sur l'arthrose elle-même.

Quand quelqu'un dit qu'il souffre d'arthrite, il est très probable que l'individu se réfère réellement à l'arthrose puisque c'est le type d'arthrite le plus répandu.

Autrement dit, l'arthrose est la dégénérescence du cartilage ainsi que les os situés dans les articulations. Lorsque le cartilage protecteur est endommagé, les os sont également endommagés.

La dégénérescence du cartilage est une partie normale du processus de vieillissement. Cependant, cela ne signifie pas que tout le monde se retrouvera avec l'arthrose. Les médecins ne comprennent pas vraiment pourquoi certaines personnes ne le développent pas.

L'arthrose touche habituellement les articulations portantes telles que les genoux, les hanches et la colonne vertébrale, bien que cela puisse également toucher d'autres os du corps.

La douleur, la raideur et la flexibilité réduite sont quelques-uns des symptômes les plus communs de l'arthrose. Une sensation de râpage dans les articulations touchées peut également être ressentie.

Maintenant que vous connaissez mieux l'arthrose, il est temps pour nous de jeter un coup d'œil aux choses qui peuvent vous mettre en danger – les facteurs de risque de l'arthrose:

Plus tôt, il a été mentionné que les dommages au cartilage font partie du processus de vieillissement. C'est pour cette raison que plus vous vieillissez, plus vous êtes susceptible de développer de l'arthrose.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention ou CDC des États-Unis, plus d'un tiers des personnes de plus de 65 ans ont des symptômes de l'arthrose.

Les experts disent que l'arthrose est quelque chose qui peut affecter les hommes et les femmes. Cependant, ils ajoutent qu'il est plus fréquent chez les hommes jusqu'à 45 ans. Après cela, il devient plus commun chez les femmes.

Tout comme de nombreuses autres maladies, l'arthrose est un problème de santé que les parents peuvent transmettre à leurs enfants. Donc, en d'autres termes, il peut fonctionner dans les familles.

Si vous avez un parent ou un frère qui a reçu un diagnostic d'arthrose, il existe une possibilité énorme que vous le développiez éventuellement, surtout si vous avez beaucoup d'autres facteurs de risque d'arthrose.

Avez-vous blessé un joint dans le passé à cause d'un sport, d'un entraînement ou d'un accident? Selon les experts, il est très probable que vous développiez une arthrose à l'avenir dans la même articulation.

Le fait d'être en surpoids ou d'être obèse exerce beaucoup de pression sur vos articulations, en particulier sur les articulations qui supportent une grande partie de votre poids, comme les genoux, les hanches et la colonne vertébrale.

Cependant, ce ne sont pas seulement les articulations portantes qui sont à risque de développer une arthrose due à l'embonpoint ou à l'obésité, mais d'autres aussi, comme celles des mains.

Si vous êtes assis ou debout avec une mauvaise posture, vous courez le risque de finir avec l'arthrose. C'est parce que c'est quelque chose qui peut fatiguer les articulations, ce qui les rend enclins à être endommagés.

L'utilisation répétée des articulations est également considérée comme un facteur de risque pour l'arthrose. Si vos activités quotidiennes exigent beaucoup de marche, d'agenouillement, d'accroupissement ou d'agenouillement, alors vous êtes plus à risque que quelqu'un d'autre.

 

 

        

Source

Tags: