Remède contre l'eau dans l'oreille, gouttes d'oreille, après la nage

À quel point peut-il être dangereux d'avoir de l'eau dans les conduits auditifs? Quels sont les symptômes que vous attendez chez les adultes ou les enfants? Est-ce que vous vous concentrez sur les traitements ou sur la façon d'évacuer l'eau de votre oreille et de vous assurer qu'elle disparaît? Il existe un bon nombre de méthodes pour enlever l'eau de l'oreille dont certaines comprennent des remèdes maison. Obtenez des astuces et des procédures perspicaces pour guérir et sauver vos oreilles bloquées avec l'eau des infections après avoir nagé, pris un bain ou une douche.

Symptômes et effets secondaires

 coupe transversale de l'eau dans le conduit auditif "width =" 340 "height =" 221 "/><p class= coupe transversale de l'eau dans le canal

Regardons brièvement quelques symptômes communs liés à l'eau dans l'oreille, que ce soit chez les bébés et les enfants ou les adultes.

1. Pression de l'oreille

Un effet commun que tout le monde peut ressentir avec une oreille bloquée avec de l'eau est le manque d'équilibre de pression entre l'oreille interne et l'oreille externe, en particulier si l'une est affectée. Une perte d'audition légère et des vertiges vont généralement avec la pression. D'autres termes utilisés pour définir la pression dans l'oreille sont congestion nasale et plénitude de l'oreille.

2. Irritation

Une fois que de l'eau pénètre dans vos oreilles, une sensation de chatouillement peut en résulter. Cela est bien exprimé par le désir d'insérer un objet ou un doigt pour gratter à l'intérieur.

3. Audition réduite

Troisièmement, la présence d'eau peut réduire la capacité d'entendre les choses clairement. Les ondes sonores sont bloquées et reçoivent une résistance de transmission libre à travers le canal jusqu'aux tympans. Certaines personnes produisant plus de cérumen ou sont plus sujettes à l'ouïe. Si cela se produit, ils ont tendance à créer un sentiment de «plénitude» dans leur oreille externe.

4. Sonnerie

En tant que signe de la présence de fluides piégés dans l'oreille, ce symptôme survient généralement après que de tels liquides (y compris l'eau) restent plus longtemps sans être éliminés. Caractérisé par un bruit de «moustique» continu et un bourdonnement, ce symptôme peut s'intensifier si vous vous rapprochez d'environnements bruyants avec des machines à haute sonorité.

Si cette eau n'est pas enlevée, beaucoup de gens semblent l'ignorer comme une matière légère. Certains effets secondaires peuvent survenir, y compris perte auditive partielletympans enflamméset la formation de kystes dans le canal. Selon les choix du NHS, l'obtention régulière d'eau dans l'oreille peut augmenter les risques de développer une otite externe .

Comment enlever l'eau de l'oreille

Ce qui incite beaucoup de gens à avoir de l'eau, c'est des effets d'inconfort et des symptômes lancinants. Comment enlever l'eau dans l'oreille après la baignade? Est-il important de soulager les oreilles bouchées avec de l'eau? Vous n'avez aucune raison d'ignorer une occasion d'obtenir des informations et d'apprendre la solution pour les fluides coincés dans l'oreille. Nous regarderons plus tard à la maison prévenir l'otite externe.

1. OTC guérir ou tympans

 comment enlever l'eau à l'oreille après avoir nagé "width =" 272 "height =" 355 "/><p class= comment enlever l'eau

Sur le comptoir, des gouttes peuvent aider à éliminer l'eau. Ajouter quelques gouttes d'oreille. Après une durée de 10 à 12 minutes, allongez-vous dans une position inclinée. Avant d'utiliser cette méthode, veuillez demander à votre pharmacien les effets secondaires de l'alcool puisque la plupart des médicaments en vente libre contiennent de l'alcool.

2. Alcool à frictionner

L'alcool à friction est très efficace (traitement et remède) seulement si vous remplissez certaines conditions. L'alcool s'évapore plus rapidement que la plupart des liquides, y compris l'eau. Obtenez de l'aide d'un adulte pour utiliser un compte-gouttes. Inclinez votre tête pour permettre à l'excès d'eau de s'écouler. Cependant, vous devez vous assurer que vous n'avez pas de perforations, de blessures, de perforations ou de trous dans vos tympans.

Pour des avantages supplémentaires pour la santé, vous pouvez préparer une solution en ajoutant des quantités égales d'alcool à friction et de vinaigre blanc. Alors que le vinaigre prévient les infections de l'oreille en tuant les germes. Cette approche assurera également que le cérumen (cérumen) est décomposé pour améliorer le drainage. (Le cérumen peut retenir considérablement l'humidité ou l'eau.)

N'essayez jamais cette méthode si vous avez récemment eu une chirurgie de l'oreille. Aussi, évitez d'utiliser de l'alcool chez les jeunes enfants qui ont ce problème. Consulter un médecin pour une élimination appropriée de l'eau. Pour plus d'aide, consultez un oto-rhino-laryngologiste pour vérifier l'état de vos tympans.

3. Peroxyde d'hydrogène

Un autre remède optionnel mais efficace pour l'eau dans le canal. "Le peroxyde d'hydrogène peut facilement enlever le fluide piégé, ainsi que le cérumen et autres débris." [livestrong.com]. Il a une propriété effervescente (capacité à mousser ou provoquer des pétillement dans les solutions aqueuses).

Cette substance domestique peut également être utilisée pour enlever l'excès de cire afin d'éviter son accumulation et le bouchage des oreilles. Malheureusement, les infections graves et les peaux sensibles sont des limites de l'utilisation du peroxyde d'hydrogène.

4. Compresse thermique ou thérapie

Si vous obtenez accidentellement du liquide dans l'oreille, y compris l'eau, ce remède à la maison devrait être bon pour vous. Une bonne raison d'adopter cette méthode vient avec le mécanisme de la chaleur empêchant une accumulation de fluides. L'autre raison étant d'améliorer l'ouverture de la trompe d'Eustache pour essayer d'équilibrer et d'expulser l'eau du canal.

Le processus est simple et convivial pour les enfants et les adultes.

  1. Faites bouillir de l'eau et placez-la dans un bol.
  2. Trempez un gant de toilette propre et doux (serviette de bébé douce) dans l'eau chaude pendant 10 secondes. Assurez-vous que la température de la serviette n'est pas trop élevée pour vous brûler.
  3. Pliez-vous en avant et appliquez-le doucement sur l'oreille affectée. (Laisser agir pendant environ 30 secondes pour laisser pénétrer le rayonnement thermique mais ne pas le laisser le drainer)
  4. Faites l'étape 3 si la sensation de chaleur diminue.
  5. Répétez au moins cinq fois pour les deux dans ce cas.
  6. Enfin, allongez-vous pour permettre le drainage.

5. Soufflez les sécher

L'air chaud et sec ou la chaleur d'un sèche-cheveux suffisent à améliorer l'humidité et l'eau emprisonnée pour s'évaporer. Ce remède devrait être fait par deux personnes mais vous pouvez le faire vous-même.

  • Allumez votre sèche-cheveux pour le réchauffer puis maintenez-le à 15 cm.
  • Laissez la sécheuse souffler directement dans l'oreille affectée pendant environ 30 à 45 secondes.
  • Vous pouvez répéter ceci si c'est nécessaire ou si vous ressentez.

Il existe des dispositifs automatisés spécifiques pour effectuer la même tâche. Un exemple est le sèche-mains de Mack qui est portable et flexible pour une utilisation familiale. En savoir plus sur comment et où l'obtenir de www. macksear plugs.com site web si vous êtes intéressé.

Plus de conseils pour les oreilles bouchées à l'eau

Vous pouvez faire bon usage de ces conseils pour vous débarrasser de l'eau coincée dans votre conduit auditif.

6. Appliquer une aspiration

Si vous avez de l'eau après la douche, appliquez une simple aspiration.

  • Abaissez le haut de votre corps vers l'avant.
  • Placez votre paume contre l'oreille affectée, puis appliquez une pression.
  • Penchez la tête de façon à ce que le côté bloqué soit tourné vers le bas.
  • Refuse ta main tout de suite. Répétez cette procédure jusqu'à ce que l'eau soit expulsée puisqu'elle repose sur la force de gravité.

7. Ajouter plus d'eau

Idéalement, cette astuce semble bizarre. Mais pratiquement c'est un remède simple et une astuce utile pour se débarrasser de l'excès d'eau (surtout après la baignade.) C'est tout ce que vous devez faire pour soulager les inconforts de pression

Nettoyer un compte-gouttes et aspirer de l'eau propre. Demandez à n'importe quelle personne adulte à côté de vous d'appuyer et d'ajouter plus dans l'oreille affectée. Comptez jusqu'à 5 secondes, puis face vers le bas. Assurez-vous que l'eau est à la température de votre corps pour éviter de vous sentir étourdi.

8. Allongez-vous ou allez vous coucher

Parfois, l'eau peut pénétrer dans les oreilles et se sentir bouchée. Dans ce cas, vous pouvez choisir de mettre dans votre lit ou toute autre structure similaire avec l'oreille vers le bas. Il est suggéré qu'un oreiller est utilisé pour obtenir une position d'inclinaison. Surtout, sois assez patient. Cela fonctionne mieux si vous êtes allé au lit.

9. Essayez les mouvements de Valsalva

Ces mouvements permettent aux trompes d'Eustache de chaque oreille d'ouvrir ou de fermer. À son tour, cela augmente légèrement la pression et le volume nécessaire pour pousser plus d'eau derrière les tympans. Do pas souffler trop fort pour risquer d'endommager vos tympans.

  • Respirez profondément puis fermez momentanément le nez et la bouche.
  • Pendant que vous gardez votre nez «fermé avec votre main», essayez de souffler de l'air par le nez.
  • Vous devriez pouvoir entendre quelques éclats si cela est fait correctement.

10. Tête inclinée sur la tête

Pour continuer, au moment où l'eau remplit les canaux (disons en nageant dans une piscine), sortez immédiatement. Commencez par faire une série de mouvements qui impliquent d'incliner la tête vers les épaules de chaque côté. S'il n'y a pas d'effet, ajoutez plus de force en sautant dans des successions rapides et courtes. N'oubliez pas de garder la tête légèrement pliée sur les épaules.

11. Bâillement ou mâcher

Parfois, vous pouvez trouver une bulle d'eau coincée dans le conduit auditif après une courte douche ou un bain. Mâcher de la gomme peut la déloger. Sinon, impliquez vos mâchoires dans les mouvements comme si quelqu'un mâchait ou bâillait.

Méthodes de nage et d'enlèvement

Parmi les raisons communes pour lesquelles l'eau est piégée dans les oreilles, nager comme un amusement ou un loisir en est une autre. Le principal inconvénient de rester avec de l'eau pour des durées plus longues est qu'elle peut causer des infections bactériennes. D'autres symptômes incluent le sentiment de démangeaison, l'ouïe partielle ou réduite, l'inconfort provoqué par des différences de pression dans le canal entre autres.

Qu'en est-il de l'oreille du nageur ou de l'otite externe

Un des effets résultants associés à la natation est une condition connue sous le nom d'otite externe. De plus, toute personne vivant dans des zones à forte humidité peut également développer une otite externe quel que soit son âge. Selon l'actualité de WebMD Health News, l'oreille du nageur affecte "environ un sur 100 à 250 Américains chaque année et est causée par l'eau emprisonnée dans le conduit auditif." [webmd.com]

L'utilisation de gouttes antibiotiques est la meilleure pour l'otite externe après colmatage. Cependant, les experts déconseillent l'utilisation de pilules antibiotiques orales pour les gouttes pour les oreilles des nageurs. Lire plus sur Évitez les antibiotiques sous forme de pilule pour 'l'oreille du nageurun conseil fourni par WebMD.

Quand vous l'avez, comme merckmanuals.com "les patients ont la douleur et le drainage. Parfois, une décharge nauséabonde et une perte d'audition se produisent si le canal devient enflé ou rempli de débris purulents. "

Je suis sûr que vous avez beaucoup de questions telles que combien de temps peuvent durer les symptômes de l'otite externe? Les symptômes peuvent persister si vous avez une infection grave. On s'attend à ce que ce problème disparaisse après environ 48 heures d'utilisation continue des gouttes pour enlever l'eau. Nous aborderons plus de détails sur ce problème dans un article différent.

Retrait de la baignade

Comment traitez-vous l'eau dans le conduit auditif après avoir profité de votre baignade? Laisser de l'eau pour rester à l'intérieur est potentiellement une menace comme nous l'avons vu. Ce qui suit sont quelques-uns des produits et le traitement de l'eau dans l'ea r. Nous verrons également plus de remèdes pour aider à enlever l'eau des époques après avoir nagé peu de temps après cette section.

OTCs séchant-gouttes

Une méthode d'élimination de l'eau dans votre oreille est l'utilisation de gouttes. En particulier, les gouttes de séchage des oreilles sont des solutions de produits qui contiennent de l'isopropyle de l'acide acétique, et de la glycérine. Toutes les solutions et composants de gouttes sont sûrs et ont été approuvés par la FDA pour les problèmes liés à l'eau de l'oreille.

La plupart des gouttes sont disponibles localement dans les pharmacies et au comptoir. Tout comme les autres traitements contre les infections, ces gouttes sont spécialement conçues pour soulager les symptômes associés au colmatage, aux démangeaisons et à la tension inutile de la pression de l'oreille. En outre, ses mécanismes assurent une action de prévention des victimes contre la croissance et la multiplication microbiennes (par exemple, les bactéries infectieuses).

Les exemples incluent des baisses trouvées dans les magasins de drogue et les médicaments en vente libre incluent Gouttes d'aide de séchage d'eau d'oreille de nage, Auro-Dri, Oreille de natation, Star-Otic, etc.

Obtenez des bouchons d'oreilles absorbants ou absorbants

Comme les termes suggèrent ces produits soulagent rapidement les symptômes et ont un bon facteur de dessèchement pour empêcher l'inconfort d'oreille. Avant de décider d'acheter l'un d'entre eux, il est important de connaître ou d'acheter des bouchons d'oreilles sans alcool.

Voici des exemples de prises absorbantes courantes vendues par divers vendeurs de produits et vendeurs en ligne.

  • Bouchons d'Absorption d'Eau ClearEars,
  • Bouchons d'oreilles absorbeurs d'eau, Clearers,
  • Enlèvement d'eau d'après-mer,

Sèche-cheveux

Enfin, les individus peuvent utiliser n'importe quelle méthode ou équipement pour aider à sécher et à garder les oreilles sans humidité tant qu'il n'y a pas d'irritation ou d'inflammation qui en résulte.

Quand voir un spécialiste

Si les traitements ci-dessus et les remèdes maison ont tous échoué à obtenir les résultats, ne paniquez pas ou ne restez pas coincé. Parfois, les liquides pénètrent plus profondément dans l'oreille moyenne. Lorsque cela se produit, la trompe d'Eustache se bloque ou peut se fermer. Certains comportements conduisent à l'eau derrière le tympan comme des liquides à boire en étant couchés sur le dos. En outre, New Health Advisor informe que les fluides peuvent rester piégés dans la partie médiane après le traitement des infections de l'oreille.

Aller vérifier est un moyen sûr de découvrir votre problème. Visitez un ORL ou un spécialiste pour vous aider à le retirer. Toute forme de liquide piégé dans l'oreille moyenne (derrière le tympan) doit être réservée à un traitement professionnel.

Quoi éviter et empêcher l'eau de pénétrer dans l'oreille

Au lieu d'attendre que l'eau pénètre dans vos oreilles, soyez prudent. L'eau pénétrant à l'intérieur peut causer plus de dommages. Voici quelques-unes des façons d'éviter ou d'empêcher l'eau de pénétrer dans votre corps:

Tags: