Qu'est-ce qui peut être fait pour prévenir les vergetures?

Les articles suivants sont fournis par des organismes partenaires de l'American Pregnancy Association pour vous fournir des informations connexes. La mention de produits ou de services spécifiques ne constitue pas une recommandation ou une approbation de la part de l'APA, à moins que cela ne soit explicitement indiqué.

Que peut-on faire pour prévenir les vergetures?

La meilleure défense contre les vergetures est de s'assurer que la peau conserve son élasticité maximale tout au long de la grossesse. Ceci est réalisé en gardant la peau bien hydratée et souple à tout moment.

Nourriture pour la peau

Les fibres de collagène et d'élastine dans la peau sont nécessaires pour maintenir la peau en croissance rapide, et plus elles sont fortes, moins elles risquent de se briser et de laisser des vergetures. Il est donc logique de manger des aliments riches en vitamine E et C, en zinc et en silice, qui aident à former du collagène. La vitamine C en particulier est un antioxydant important qui aide à protéger les tissus contre les dommages. On dit aussi que les vitamines B2 (riboflavine) et B3 (niacine) aident à promouvoir et à maintenir une peau saine.

Boire suffisamment d'eau (environ 2 litres par jour) est essentiel pour aider à renforcer et à renouveler votre peau.

Exercice

En plus de stimuler les niveaux d'énergie, de réduire les sautes d'humeuraméliorer les habitudes de sommeil et améliorer l'image de soi, l'exercice peut également aider à prévenir les vergetures. L'exercice améliore la circulation, ce qui maintient la peau élastique et plus capable de s'étirer à mesure qu'elle grandit. Cette circulation améliorée réduit également la possibilité de varices et de chevilles enflées pendant la grossesse.

Garder la peau souple

En plus de vous assurer que votre peau reste souple en mangeant les bons aliments et en faisant suffisamment d'exercice, vous devriez utiliser un produit topique comme Bio-Oil spécialement formulé pour maximiser l'élasticité de la peau. En appliquant Bio-Oil deux fois par jour à partir du premier trimestre tout au long de la grossesse, votre peau restera bien hydratée et sera plus apte à s'étirer.

Source

Tags: